Les vacances sont essentielles pour consolider les liens avec vos proches. Si vous désirez passer de belles vacances avec votre famille, nous vous proposons quelques pays moins chers d’Europe pour des vacances inoubliables.
Vacances en Moldavie
La Moldavie est un pays d’Europe dont on parle rarement, mais elle ne manque pas d’intérêt. Situé entre L’Ukraine et la Roumanie, ce pays regorge d’influences culturelles notamment l’allée des Classiques où se trouvent 26 bustes en granit rouge représentant des auteurs de littérature roumaine. Elle possède également un autre lieu d’intérêt dont les caves de Cricova avec près de 30 millions de litres de vin sur 60 km. Vous ne pouvez pas passer des vacances en Moldavie sans visiter le site archéologique Orheiul Vechi avec ses ruines médiévales, ses falaises et ses villages pittoresques. Avec l’indice du coût de la vie estimé à 28 euros, la Moldavie est dans le contexte un lieu à découvrir.
À la découverte de l'Albanie
L’Albanie est un pays où les activités ne manquent pas et quand bien même ces dernières sont payantes, ce pays demeure l’une des destinations la moins chère d’Europe. En effet, vous allez vous faire plaisir avec vos proches en prenant part au rafting dans le canyon de l'Osum, visiter Berat qui est une ville inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO. Par ailleurs, vous pouvez vous payer du bon temps en famille en allant à la plage à Dürres avec ses sables fins. Il y a également la capitale Tirana qui est une ville d’art entourée de nature dans laquelle vous pourrez déguster des mets locaux sur une terrasse. L’Albanie est une destination attractive en raison de l’indice du coût de vie estimé à 32 euros.
Roumanie : une destination à découvrir
Si vous avez un faible pour les châteaux, les palais et les monastères, la Roumanie est la destination idéale pour vous. Ce pays séduit plus d’un visiteur de par ses monuments et son architecture. De plus, vous pourrez visiter les monts Bucegi situés dans les Carpates et qui offrent une vue agréable. Vous avez la possibilité d’effectuer une randonnée dans les Alpes de Transylvanie ou vous prendrez du plaisir à découvrir les griottes et surtout les bisons. Tout ceci ne vous coûtera pratiquement pas grand-chose puisque l’indice du coût de la vie est de 36,60.