Sommaire
Louer une villa pour des vacances est une bonne idée pour toute personne désireuse de passer de bons moments hors de chez lui. Cependant, il faut faire attention à ses choix. Pour être sûr de ne pas faire une bêtise dans le processus de location d’une villa, il est recommandé de s’attarder sur quelques détails près.
Réclamez des prises de vues
Toutes les annonces de location ne sont pas toujours détaillées. Il y a de fortes chances que vous surestimez le bien. Les principales sources de déception sont les états de la décoration et des équipements. Pour commencer, n’hésitez pas à exiger des photos supplémentaires de la maison mettant en avant ses moindres détails. Ainsi, vous aurez une idée du style et des volumes de la villa. Poser un maximum de questions n’est pas interdit chez Noorea. Profitez donc pour en poser autant que vous voulez sur l’ensemble des équipements de la maison et les interdits à respecter pour mieux y vivre. La maison est-elle mitoyenne ? C’est l’une des questions que vous devriez poser pour savoir si la villa donne sur une rue bruyante ou non.
Exigez des précisions sur le contenu des charges
Le prix est sûrement la première question que les acquérants posent aux vendeurs et aux propriétaires de bien. Généralement, les offres de location sont proposées en semaine, sauf les dimanches. Le prix est souvent indiqué sur les annonces. Les charges liées à la location peuvent être incluses dans le loyer ou payées à titre forfaitaire. N’oubliez pas ! Le contrat de location doit mentionner la formule choisie par le propriétaire, ou dans le cas échéant le montant forfaitaire. Les charges doivent être clairement énoncées. Il peut s’agir d’eau, d’électricité, de gaz et autres.
Un contrat de location avec le plus de détails possible
Le contrat de location doit nécessairement mettre en avant tous les détails possibles concernant le propriétaire. Ses coordonnées, son adresse, l’adresse du bien, la durée et le montant de location, la taxe de séjour, le nom du bailleur ainsi que les modalités de paiement sont des informations cruciales. Les conditions d’annulation du contrat doivent aussi être précisées.