Cuba est un pays qui est reconnu pour son sens d'hospitalité et pour son paysage très attrayant et administratif. Ainsi, Cuba accueille chaque année parmi ses visiteurs, des milliers de touristes. Toutefois, cette visite touristique sur le sol cubain, est inconditionnellement subordonnée à un précieux sésame appelé la carte touristique pour Cuba. Cet article se chargera donc de vous orienter par rapport aux différentes étapes à suivre pour l'obtention de votre carte touristique pour Cuba.
Produire un dossier complet pour la demande de sa carte touristique pour Cuba
Pour mettre de votre côté toutes les chances de voir votre carte touristique pour Cuba être délivrée à temps, vous devez vous assurer de produire un dossier en bonne et due forme. En effet, votre dossier pour la carte touristique pour cuba, doit être constitué de plusieurs justificatifs tels que : votre passeport en cours de validité, le billet d'avion qui vous assure l'aller et le retour, un justificatif attestant de la disponibilité de votre assurance maladie. Tout ceci sera joint à un formulaire de demande de carte touristique pour Cuba que vous aurez à retirer auprès de l'ambassade de Cuba de votre pays d'origine. Vous devez vous assurer de remplir avec tout le soin possible ce formulaire, car un mauvais remplissage ou une petite rature constatée sur le formulaire pourrait entraîner le rejet de votre dossier. Vous devez veiller à renseigner au passage des informations relatives à votre identité ainsi qu'aux raisons qui sous tendent votre voyage. Une fois ces différents éléments réunis, ils seront par la suite déposés à l'ambassade de Cuba de votre pays accompagné des frais de traitements de dossiers qui varient entre 22€ et 59€.
Le retrait de votre carte touristique pour Cuba
Après le dépôt du dossier de demande de la carte touristique pour Cuba à l'ambassade, vous pouvez retirer votre carte quelques jours après. En réalité, le délai du retrait de la carte touristique pour Cuba est relativement très court. Ainsi après dépôt, vous pouvez aller retirer votre dossier deux jours après. Cependant, si vous avez confié la gestion de votre dossier aux agences de visa en ligne, vous pouvez le recevoir directement chez vous.