S’il existe un endroit époustouflant à découvrir lors de vos voyages destinés aux vacances, ce sont bel et bien les Seychelles. Qu’est-ce que cet archipel a-t-il de particulier ? On en parle ici.
Pourquoi devriez-vous effectuer un voyage aux Seychelles ?
Les Seychelles sont un archipel qui prônent l’hospitalité, la bienveillance et le sourire sans oublier que 30 % de sa population parle français. Chaque île de l’archipel a une spécificité et le tourisme est la principale ressource du pays. Vous serez séduit par l’effervescence à Mahé, de la douceur et du calme à Praslin, luxe et relaxation à Saint Anne, etc..
D’un autre côté, le pays dispose de plages paradisiaques aux sables fins avec des eaux turquoise. Vous pourrez consacrer du temps pour une promenade dans les jardins du Roy, visiter également la Cathédrale catholique de L’Immaculée-Conception et la tour de l’horloge dans la capitale. Si vous avez un faible pour les oiseaux rares, Frégate et Bird Island est le cadre idéal pour observer les plus beaux spécimens aux mondes. Les Seychelles possèdent l’une des plus belles forêt de cocotiers au monde à ne pas manquer.
Mais vous ne pouvez pas y faire un tour sans découvrir la mer d’Alphonse avec son récif corallien situé à Denis Island. La faune aquatique des Seychelles est assez riche notamment avec les tortures géantes et autres spécimens fabuleux. Par ailleurs, l’archipel propose des activités balnéaires tels que : voiles, randonnées aquatiques, plongées sous-marine, sport nautique motorisé sur la plage de Beau Vallon à Mahé. Pour vos shoppings, vous pourrez vous rendre au marché Victoria où vous y trouverez des bijoux fabriqués par les Seychellois.
Les Seychelles : la gastronomie située entre métissage et variété
Les cuisines seychelloises sont l’une des plus diversifiées au monde. Vous y trouverez le meilleur de la cuisine africaine, créole, européenne, indienne et asiatique. Les mets seychellois sont faits essentiellement de riz et de poisson sans oublier les fruits de mer avec les délices du barbecue. Vous devez aller goûter la chauve-souris en civet qui est l’une des spécialités locales aimées de tous. Dégustez également le cari-coco qui est un poisson mijoté ou du ragoût composé d’une sauce aux épices avec du lait de coco.
Par ailleurs, l’île dispose d’une variété de fruits tropicaux que vous pourrez déguster en jus ou en sorbet. Il s’agit des fruits comme banane, noix de coco, papayes, goyaves, fruit de la passion, corossol, fruit à pain... Faites-vous plaisir avec des desserts de gâteau à la patate douce ou de la banane Saint Jacques dont les mérites ne sont plus à vanter.